À mes pieds repose une masse considérable (plusieurs dizaines de milliers) de documents, films, diapositives ou photographies. J'explore doucement cette montagne d'archives.
L'hiver prochain sera consacré à trier, jeter, distribuer, numériser, contextualiser, archiver et partager... Je m'attends à la découverte de quelques pépites.
Le workflow actuel semble efficace. L'acheminement des documents se fait via trois caisses, de couleur rouge pour les connaisseurs, avant un tri immédiat et drastique à destination de la poubelle, d'Emmaüs ou pour stockage intermédiaire sous l'escalier. L'espace de stockage est volontairement limité afin de ne pas se laisser submerger par le volume. Mais que faire du mètre cube de recherches généalogiques ?
Plongée de plus en plus profonde au cœur de nos archives familiales et découverte de ces deux photos inconnues pour ma part, de l'ancienne rotonde avant son effondrement (photos du même emplacement en 1965 et 1972).
... et de la ruelle vers la fontaine (photos du même emplacement en 1972 et 2021). J'ignore la date précise de ces prises de vue ; on peut néanmoins cibler la période 1956-1961.
Premières numérisations de documents via un scanner "Epson Perfection V500" de récupération. Merci à toi Tristan.
Aber ich will dein
Fahrradsattel sein
Aber ich will dein
Fahrradsattel sein
Aber ich will dein
Fahrradsattel sein