portrait de la dame en bleu

Mille et un jours...

Publié le

Tranches de vie - Page 116

Cette page foutraque m'aura donné bien du fil à retordre, tant sur le fond que sur la forme ; sauras-tu la lire telle une planche de bande dessinée ?

— Page 116 ?
tu as perdu le fil de ta pensée Bleu.
— Oui Nymphe. Prenons le temps de faire un point, admis Bleu Balsan. — Ton carnet ne devait-il pas te permettre de jalonner tes six dernières années de travail ?
— J'étais parti sur un décompte approximatif de mille et un jours. À l'époque d'ailleurs le nombre de jours me restant à travailler devait plutôt approcher les mille-cent-cinquante. — Et à force de réduire ton temps de travail, tu as fini par casser ton sablier. 116A
— Peu importe. Le titre était trop beau et la première étape de construction de ce site était bien de lui trouver son nom. — Soit. Une ligne éditoriale aurait sans doute été également nécessaire. — Le hasard, laisser le temps tracer son chemin. Il sera toujours assez tôt pour juger du résultat final. J'ai espoir que le sablier se vide à J+875.
— Avec une narration constituée de cases sans images tu auras perdu tes derniers lecteurs d'ici là, sourit-elle.
— Il n'y a rien à vendre ici ; ni échange commercial, ni réciprocité à l'image de celle pratiquée sur les réseaux sociaux. C'est en soi une vraie exigence. — Une ascèse, plaisanta Cuisse de Nymphe émue. (rires) 116B