bicycle

Mille et un jours...

Publié le

Gross Bigerhorn

Montée au Refuge de Bordierhütte
Montée au Refuge de Bordierhütte
Montée au Refuge de Bordierhütte
Gueule du glacier Riedgletscher
Gueule du glacier Riedgletscher
Montée au Refuge de Bordierhütte
Bordierhütte SAC
Nadelhorn au petit matin
Nadelhorn au petit matin
Au Gross Bigerhorn
Photo E.F.
Vue depuis le Gross Bigerhorn
Vue depuis le Gross Bigerhorn

Camp d'été

Depuis longtemps, l’idée de rejoindre le CAF nous titillait ; idée sans cesse repoussée d’année en année, faute de temps, de préparation, intimidés sans doute aussi par la réputation du club et notre manque de pratique sportive régulière... durant plusieurs décennies. Lentement, nous avons repris en solo – ou plutôt en duo – la pratique de la randonnée pédestre, parcourant tout ce que la Côte-d’Or peut compter de chemins balisés ou autres GR®. Lentement, nous avons fait nos gammes durant l’été en moyenne montagne, jusqu’à oser, cette année, frapper enfin à la porte du club. L’accueil fut bienveillant. Rapidement, je participai à la plupart des « sorties » du vendredi, non sans serrer les dents à quelques reprises, surpris par le rythme soutenu et l’intensité des parcours. Laurence, de son côté, a pu se libérer pour quelques dimanches d’échauffement, avant de participer à un premier séjour dans le Diois. Nous étions fin prêts pour le camp d’été !

La Chapelle-en-Valgaudémar fut pour nous une belle découverte (et dire que certains en étaient à leur quatrième séjour en ce lieu !), tant le cadre est adapté à notre activité ; bravo aux organisateurs.

Les journées, bien remplies, se sont enchaînées et notre court séjour – une seule semaine – ne nous a malheureusement pas permis de faire connaissance avec toutes et tous. Nous avons essayé de partager notre temps avec un maximum de chefs de route, tenté de se souvenir des prénoms de chacun...pas toujours facile !

Il nous reste en mémoire la Montagne, ses paysages minéraux et ces moments de convivialité partagés ensemble. Merci à toutes et à tous, et particulièrement aux chefs de route qui ont proposé de beaux parcours et su faire preuve de didactisme.

Transmission

Listen to the silence, let it ring on
Eyes, dark grey lenses frightened of the sun
We would have a fine time living in the night
Left to blind destruction, waiting for our sight

Transmission par Joy Division (Performance From "Control") [2007]